Comment créer une fiche d’établissement sur Google: les étapes clés

Partagez sur vos réseaux:

Si vous ne savez pas comment créer une fiche d’établissement sur Google, vous êtes au bon endroit. La création d’une fiche Google Business Profile (anciennement appelé Google My Business) présente de nombreux avantages pour une entreprise:

  • Elle permet à votre entreprise d’être visible sur Google, qui est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et donc, de toucher un large public.
  • Cela facilite également l’accès à vos informations (adresse, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouverture, votre site web pour les clients et prospects qui souhaitent vous contacter.
  • C’est aussi un outil recueillir de collecte de témoignages client qui peut aider à renforcer la confiance des clients potentiels et à améliorer votre réputation en ligne
  • Vous pouvez interagir directement avec vos clients via votre fiche Google Business Profile. Vous pouvez répondre aux avis, répondre aux questions, partager des mises à jour et même publier du contenu pour maintenir l’engagement avec votre public.
  • Les statistiques de votre fiche sont précieuses puisqu’elles indiquent comment les utilisateurs interagissent avec votre fiche. Vous pouvez obtenir des informations sur le nombre de vues, les demandes d’itinéraires, les appels téléphoniques et d’autres interactions, ce qui peut vous aider à mieux comprendre votre audience.

Alors comment créer une fiche d’établissement Google et quelles sont les étapes à suivre?

Comment créer une fiche d’établissement Google Business Profile?

Pour créer une fiche d’entreprise sur Google, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Accédez à Google My Business : Rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.google.com/business/. Cliquez sur le bouton “Gérer maintenant” ou “Commencer” pour démarrer le processus de création de votre fiche d’entreprise.
  2. Connectez-vous à votre compte professionnel Google existant ou créez-en un nouveau si vous n’en avez pas encore.
  3. Recherchez votre entreprise : Dans la barre de recherche, entrez le nom de votre entreprise. Si votre entreprise apparaît dans les suggestions, sélectionnez-la. Sinon, cliquez sur “Ajouter votre entreprise à Google”.
  4. Remplissez les informations de base: le nom de l’entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone, la catégorie d’activité, les services proposés, etc. Assurez-vous de fournir des informations précises et à jour.
  5. Vérification de l’entreprise : Google devra vérifier que vous êtes le propriétaire ou le gestionnaire légitime de l’entreprise. La méthode de vérification dépendra de votre entreprise et de votre emplacement. La vérification peut se faire par courrier postal, par téléphone, par courriel. Elle se fait instantanément si vous avez déjà vérifié votre site Web avec Google Search Console. Comptez plusieurs semaines avant que les informations de votre fiche d’établissement ne soient visibles sur Google. Vous pouvez vérifier le statut de validation de votre fiche d’établissement en vous rendant sur le Support Google en ligne.
  6. Une fois votre entreprise vérifiée, vous pouvez ajouter davantage d’informations à votre fiche Google Business Profile. Plus vous fournissez d’informations pertinentes, meilleures seront les chances d’attirer des clients.
  7. Après avoir créé votre fiche d’entreprise, vous pourrez la gérer via votre compte Google My Business. Vous pourrez répondre aux avis des clients, télécharger de nouvelles photos, publier des actualités et accéder aux statistiques de votre fiche.

JESSIE EKILA

Auteure de Adjointe virtuelle et Libre

Coach et mentor pour adjointe virtuelle

Nouvelles ressources exclusives pour les adjointes virtuelles

Événements à venir

À propos de l'auteur

  • Coach et mentor pour adjointe virtuelle
  • Auteure de Adjointe virtuelle et Libre
  • Généreuse et pragmatique,  elle publie régulièrement des contenus experts sur lafeevirtuelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des ressources utiles

Visitez notre page de ressources pour télécharger notre excellente liste de ressources !

Restez connecté avec des nouvelles et des mises à jour!

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Panier
Retour en haut

Vous aimez nos contenus et vous n'êtes pas encore inscrit à l'infolettre des Adjointes virtuelles du Québec?

Comme plus de 1000 adjointes virtuelles qui l’ont déjà fait, inscrivez vous pour recevoir encore plus de contenus de qualité et de belles opportunités de contrat. C’est gratuit!

Wébinaire gratuit

Impôt des particuliers

pour les adjointes virtuelles en comptabilité